Omelette du Fromage

– english below –

1   Souvent le plus embêtant dans un jeu où s’affrontent deux équipes, c’est le temps de respawn après que votre personnage ait été mis hors d’état de nuire (dans notre cas, après qu’il ait été mangé par la Reine), et pourtant, cette mécanique de jeu est essentielle pour déséquilibrer momentanément les forces et permettre ainsi à la partie de progresser. Dans le projet SillySquad, nous avons décidé de vous laisser une chance d’échapper à cette terrible “punition”.

En effet, nos petites créatures sont bien loin des mammifères, et de ce fait, dans leur panique sur le champ de bataille, il leur arrive parfois de laisser échapper malencontreusement quelques œufs sur le terrain… Plusieurs possibilités s’ouvrent alors à vous :

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Vous décidez d’ignorer cet incident gênant et de laisser votre œuf sur le champs de bataille entre les mains de la destinée.

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Au contraire, vous le protégez contre vents et marrées et lui trouvez une place bien à l’abri (par exemple à côté de votre Reine) loin de l’équipe adverse qui adorerait en faire une belle omelette…

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Pas de pitié, vous êtes un dur et n’avez absolument pas la fibre paternelle/maternelle ! Vous empoignez votre œuf et SPLASH ! Le lancez dans la tronche de votre ennemi !

Ce qui est bon à savoir pour prendre une décision si difficile, c’est que si votre œuf se trouve toujours sur le terrain la prochaine fois que vous serez digéré, vous éclorez immédiatement de votre œuf, de nouveau prêt à soutenir votre équipe qui ne souffrira alors pas d’un sous nombre temporaire. C’est une renaissance !

2   En ce qui concerne le design de l’œuf, nous ne voulions pas qu’il ressemble à un œuf de poule. Regardez nos personnages, est-ce qu’ils ont des têtes d’oiseaux ? Des oiseaux bizarres alors…

De plus, on voulait que son design rappelle réellement celui de nos créatures. Intuitivement, nous avons fait des essais à partir d’œufs de poissons, de reptiles, d’insectes ou d’amphibiens que nous avons entourés d’une petite carapace.

Voici quelques croquis gluants qui vous ouvriront certainement l’appétit :

oeuf1

Au final, nous avons jeté notre dévolu sur un design qui rappelait très fortement la forme d’un têtard car cela nous paraissait une évolution plutôt logique et le côté étrange de l’oeuf nous plaisait bien.

4   C’est bien beau de pouvoir respawner directement si notre œuf est toujours sur la map au moment de notre terrible agonie, mais si ils se ressemblent tous, comment savoir si mon bébé est toujours sur le champ de bataille ?

Attention, tenez vous bien, la solution était toute simple : votre œuf aura désormais les mêmes couleurs et les mêmes motifs que votre personnage.

MotifOeufTest_colo_Oeufperso-1

Mais en ce qui concerne les couleurs, nous en parlerons plus en détail dans un autre post.

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3   Often the most annoying part of a game in which two teams compete against each other is the respawning time after your character has been put out of play (in this case, after he has been eaten by the Queen), and yet this game mechanic is essential to momentarily unbalance the forces and allow the game to progress. In the SillySquad project, we decided to give you a chance to escape this terrible « punishment ».

Our small creatures are far away from mammals, and because of this, in their panic on the battlefield, they sometimes inadvertently let a few eggs escape on the ground… Several possibilities open up to you:

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You decide to ignore this embarrassing incident and leave your egg on the battlefield in the hands of destiny.

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On the contrary, come hell or high water you protect it and find a safe place for it (for example beside your Queen) away from the opponent’s team who would love to make a nice omelette…

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No mercy, you’re a tough guy and have absolutely no paternal/maternal feelings! You grab your egg and SPLASH! Throw it into your enemy’s face!

What’s good to know when making such a difficult decision is that if your egg is still on the ground the next time you’re digested, you’ll immediately hatch from it, ready to support your team so they won’t suffer from a temporary under-number. It’s a rebirth!

2    For the design of the egg, we didn’t want it to resemble a chicken egg. Look at our characters, do they look like birds? Strange birds then…

In addition, we wanted its design to be reminiscent of our creatures. Intuitively, we tested from fish eggs, reptiles, insects or amphibians that we enclosed with a small shell.

Here are a few slimy sketches that will certainly make you hungry:

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In the end, we set our sights on a design that was very much reminiscent of the shape of a tadpole because it seemed to us to be a logical evolution and the strange look of the egg pleased us.

4   It’s nice to be able to respawn directly if our egg is still on the map at the time of our terrible agony, but if they all look alike, how do I know if my baby is still on the battlefield?

Brace yourself, the solution was simple: your egg will now have the same colors and patterns as your character.

MotifOeuf

Test_colo_Oeufperso-1

But we will talk about colors with more details in another post.

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