Go go Pattern Rangers !

– english below –

1   Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté le design des petites créatures qui peuplent notre jeu. Cependant, nous ne vous avons pas encore tout dit à ce sujet. Une des intentions que nous avions à leur égard était de permettre au joueur de les personnaliser dans une moindre mesure.

Dans ces éléments personnalisables, figurait l’idée de pouvoir avoir un motif personnel. En effet, de nombreuses espèces animales possèdent des formes et couleurs différentes. On pourra citer, par exemple, les tigres et les guépards pour les félins, les grenouilles chez les amphibiens, les papillons et les coccinelles chez les insectes, ou bien les lézards et les serpents chez les reptiles.

De la même façon, nos petits personnages pourront avoir des motifs. Mais attention, cela ne veut pas pour autant dire que deux créatures aux motifs différents font partie de deux espèces différentes. Disons plutôt que dans notre cas, on pourrait parler de « peintures de guerre » pour terrifier l’adversaire (ou simplement se donner un peu courage).

On a donc pu se faire plaisir dans les motifs, que ce soit en prenant des références connues, en faisant nos propres schémas, ou juste en faisant des trucs totalement ridicules. On a aussi dû jeter ou revoir beaucoup de ces idées, car on s’est vite rendu compte que des motifs sur l’ensemble du personnage étaient trop présents et ne se lisaient absolument pas.

CHR_FullPattern

Nous sommes donc partis sur des motifs principalement, puis exclusivement sur le symbiote. Et malgré tout ça, il y avait encore du boulot pour les rendre attrayants et suffisamment différents les uns des autres. Souvent, certains pouvaient facilement se confondre avec d’autres, nous avons donc dû faire du tri et un peu de mélange.

CHR_Pattern_ResCHR_Pattern_Simple

3   Mais voilà, la théorie, c’est bien beau, mais lorsqu’on est face à du concret, à de véritables petites bêtes toutes jolies dans nos niveaux en 3D, et bien… On se demande bien ce que sont ces motifs ! Deux problèmes majeurs : le premier, la taille à l’écran des bestioles, et le second, la précision de nos motifs.

Adieu le motif « Dado » (oui, tous nos motifs ont des noms), le motif « Serpent » n’est qu’une bouillie illisible, et je ne parle même pas de « Ecailles ». Il est temps de revoir ces motifs pour les rendre beaucoup plus gros, et beaucoup plus vides. Cela peut sembler paradoxal, mais l’espace vide du motif est primordial pour le lire. On a donc fait moins de formes mais plus grosses et plus espacées les unes des autres, en se focalisant principalement sur les mains et le dos, qui sont les parties les plus visibles en jeu.

CHR_Patter_TigersImage comparative du motif « Tigre », il saute bien aux yeux (attention aux griffes).

 

Et voilà ! Nos bestioles sont prêtes pour la bagarre !

ic_roadi_01


 

4   Hello everyone.

Some time ago, we introduced you to the design of the little creatures that populate our game. However, we have not told you everything yet. One of the intentions we had about them was to allow the player to personalize them to a lesser extent.

In this feature, the idea of having a personal pattern was included. Many animal species have different shapes and colors. Examples include tigers and cheetahs for felines, frogs for amphibians, butterflies and ladybirds for insects, or lizards and snakes for reptiles.

In the same way, our little characters can have patterns. But beware, this does not mean that two creatures with different patterns belong to two different species. Let’s say that in our case, we could talk about « war paintings » to terrify the opponent (or simply give ourselves a bit of courage).

We could have fun in the designs, whether it was taking familiar references, making our own schemes, or just doing ridiculous things. We also had to throw away or rethink many of these ideas, because we soon realized that patterns on the whole character were too present and could not read at all.

CHR_FullPattern

So we went on patterns mainly, then exclusively on the symbiote. And despite all that, there was still work to make them attractive and sufficiently different from each other. Often, some of them could easily be confused with others, so we had to sort and mix a bit.

CHR_Pattern_ResCHR_Pattern_Simple

2   But that’s the theory, it’s fine, but when you’re faced with concrete things, with really pretty little beasts in our 3D levels, well… We wonder what these patterns are! Two major issues: the first is the size of the creatures on the screen and the second is the precision of our designs.

Farewell to the « Dado » pattern (yes, all our patterns have names), the « Snake » pattern is just an illegible porridge, and I’m not even talking about « Scales ». It’s time to revisit these patterns to make them much bigger, and much more empty. This may seem paradoxical, but the empty space of the pattern is essential for reading it. We have therefore made less shapes but bigger and more spaced each other, focusing mainly on the hands and back, which are the most visible parts in game.

CHR_Patter_TigersComparative image of the « Tiger » pattern, it is easy to see (be careful with the claws).

There you go! Our creatures are ready for a fight!

ic_roadi_01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s